750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
9 novembre 2014

CAKE MARBRE FACON SAVANNE

Une recette de gateau marbré façon savanne du blog de Stéphanie  "Un Diner en Provence", (je sais ça va paraître bizarre mais c'est mon premier savanne) ! Super ! il n'est pas resté longtemps dans le plat de présentation ! 

Ingrédients :

- 4 œufs
- 150g de farine
- 100g de sucre
- 100g de beurre demi-sel (beurre doux pour moi)
- 1 sachet de sucre vanillé + 1 bâton de vanille de Madagascar Cap Ambre Vanille
- 1 sachet de levure chimique
- 100g de chocolat noir
- 2 cuillères à soupe de lait

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre fondu, le lait, la farine et la levure puis mélangez bien.

Séparez la pâte dans deux saladiers.

Ajoutez à une pâte le sucre vanillé et à l'autre le chocolat noir fondu.

Battez les blancs en neige puis ajoutez-en la moitié à chacune des pâtes en mélangeant délicatement.

Alternez ensuite les pâtes dans votre moule à cake et enfournez environ 35mn à 180°C.

 

gateau marbré façon savane 3

gateau marbré façon savane 2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MErci beaucoup Véro il est magnifique et a l'air super moelleux !!<br /> <br /> Je te pique la photo pour la mise à l'honneur.<br /> <br /> Bon mardi et merci bcp pour le clin d'oeil
Répondre
B
très réussi !
Répondre
G
ça me donne envie de m'en préparer un !! ;-)
Répondre
V
Il me rappelle mon enfance. C'était ma gourmandise préférée, hi!!! Bisous et bon dimanche...;avec moi, hi!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité