750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
8 novembre 2014

DESSERT AU CHOCOLAT FACON C. MICHALAK

Une recette faite dans l'émission "Dans la peau d'un Chef" avec Christophe MICHALAK. Un dessert au chocolat un peu revisité par mes soins.

Ingrédients :

Chantilly à la fève Tonka :
- 100 grs de chocolat au lait
- 200 grs de crème liquide 35%  mat. grasse mini.
- 1 fève de tonka
- Fleur de sel

Croustillant :

- 200 gr de chocolat noir
- 50 gr de caramel beurre salé fait maison
- 3 crêpes dentelles


Mettre les 200 grammes de crème liquide à chauffer avec la fève de tonka râpée dedans. Verser ensuite sur le chocolat au lait, et mixer afin d’homogénéiser le mélange et tout dissoudre correctement. Ajouter une pincée de fleur de sel, débarrasser dans un récipient plutôt profond et grand, afin d’accélérer le refroidissement. Filmer au contact, et réserver au froid.

Mettre à fondre doucement le caramel beurre salé.  Emietter les crêpes dentelles,  et lier avec le chocolat noir fondu. Dans un cercle de 16 cm de diamètre placer cette pâte au fond, puis la mettre au frais.

Sortir tous les éléments lorsqu’ils sont tous froids. Monter la crème-chocolat au lait au batteur, afin d’obtenir une chantilly, puis mettre dans une poche à douille.


Décercler le sablé. Avec la ganache, Faire un « serpentin », en partant du centre du sablé et en tournant la poche, en allant vers l’extérieur du gâteau. Pour ma part, j'ai rajouté un peu de crêpes dentelles avant de pocher la crème chantilly sur le dessus.

 

IMGP4338

IMGP4339

IMGP4344

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est hyper gourmand !!...il y a le croquant et le fondant !!!!...bravo ! la promesse y est !!
Répondre
M
Je peux t'en piquer une cuillère ?
Répondre
B
un dessert d'exception !
Répondre
V
Ah, si j'avais su, je t'aurais dit de mener le dessert , hi!!!!!!!!!!! Bisous
Répondre
Publicité