750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
25 août 2014

FLAN PATISSIER

Aujourd'hui une recette que je n'avais jamais faite encore : LE FLAN PATISSIER

Ingrédients :

- de la pâte brisée (maison pour moi)

- 4 oeufs

- 1 litre de lait

- 150 de sucre en poudre

- 1 jus de citron

- 2 gousses de vanille

- 90 g de maizena

Faites bouillir le lait avec les gousses de vanille fendues en deux dans le sens de la longueur. Réservez.

Dans un saladier mettre la maïzena tamisée, le sucre en poudre, les oeufs battus. Ajouter le lait.

Reversez le tout dans une casserole et faire cuire pendant 1 ou 2 minutes sur feux doux. Dès que le mélange a épaissi le verser sur la pâte brisée que vous aurez étalée dans un plat allant au four.

Faire cuire à 190°C pendant 40 minutes environ.

Pour ma part je rajouterais un peu plus de vanille et de jus de citron.

 

IMGP4143

IMGP4146

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop bon le flan pâtissier, j'adore !! Il est superbe en plus, bien doré !<br /> <br /> Je n'arrive pas à commenter l'article plus récent mais mmmmmhh les bons fromages de chèvre ! ^^
Répondre
J
je pense que tu as oublié de mettre combien tu mets pour la maïzena ,bises jacqueline
Répondre
B
je préfère le flan pâtissier que le flan tout court !
Répondre
S
J'adore ça !!<br /> <br /> Reprise pour moi aujourd'hui, je suis contente de te retrouver !<br /> <br /> Bonne journée bisous Véro
Répondre
L
Ce n'est pas un dessert que j'affectionne, contrairement à papa! Bisous
Répondre
Publicité