750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
8 novembre 2020

Flan pâtissier cévenol

Une recette de flan patissier (le dessert préféré de mon mari !) mais avec une touche de ma région natale : l'Ardèche ! 

En effet lors de mon séjour dans la famille il y a peu, j'ai ramené des chataîgnes !  j'en ai fait une crème de marrons maison. Vous pouvez me croire, rien à voir avec celle du commerce. J'ai eu l'idée d'en mettre dans ma recette d'aujourd'hui !

Ingrédients : 

- 6 oeufs

140 g Maïzéna

- 150 g sucre en poudre

- 1 litre lait

- 500 ml crème liquide

- 400 g crème de marron

- 1 pâte feuilletée

- nappage avec du sirop qui à servi à faire ma crème de marron

Foncer un moule à tarte avec votre pâte feuilletée.

Dans le bol du robot mélangez vos oeufs et votre sucre en poudre. Ajoutez la Maïzéna, la crème liquide, la crème de marron.

Faites chauffer votre lait et ajoutez le dans le bol du robot avec votre précédente préparation. Bien mélangez.

Remettre le tout dans une casserole et faire épaissir sur un feu doux.

Quand la préparation est épaisse la passer au chinois si besoin (pour enlever les grumeaux qui auraient venir se former).

Etalez votre crème sur votre pâte feuilletée.

Enfournez pour 20 minutes à 210°C. Si besoin rajouter 10 minutes à 230°C pour faire dorer votre flan.

A la sortie du four, j'ai badigeonné avec un pinceau avec mon sirop de marron pour faire briller.

Laissez refroidir sur le plan de travail et mettre au frigo au moins une nuit pour le déguster.

 

123650350_447004339600117_2873693537186972389_n

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je fais du flan à la châtaigne de temps en temps, moins riche que le tien, qui est sublimement gourmand, je vis en Ardèche qui est devenue ma région d'adoption, j'ai appris de mes voisines la façon de faire la crème de marrons , une merveille !
Répondre
Publicité