750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
11 juillet 2014

TARTE AUX PRUNES

Une recette de tarte avec les prunes de mon jardin !

Ingrédients :

- 600 g (env.) de prunes

- 1 pâte feuillettée

- 3 oeufs

- un peu de crème liquide

- 60 g de sucre

Commencez à enlever le noyau des prunes. Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée et la faire cuire à blanc en la piquant avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson, si possible la recouvrir avec des haricots secs.

Pendant ce temps, faire un appareil avec les oeufs, le sucre et un peu de crème liquide.

A la sortie du four recouvir la pâte avec les prunes coté bombé sur le dessus et recouvrir avec la préparation ci dessus.

Faire cuire dans un four à 180°c pendant 20 minutes (surveiller la cuisson), moi au dernier moment j'ai rajouter sur le dessus un peu de gelée d'abricot (toujours du jardin) sur le dessus et remettre sous le grill pour la brillance.

Déguster sans attendre.

 

tarte aux prunes 2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, Je viens de lire votre blog, je aimé .... Et tous ces plats, vous avez recettes !!!!!!! bonne journée la recette que je ne suis pas heureux, je suis très palourdes !! Merci d'avance<br /> <br /> Je ais déjà traité un page facebook comme celui- <br /> <br /> http://www.dessertsrapide.com<br /> <br /> https://www.facebook.com/yummy.desserts.recipes
Répondre
G
Mais dis moi ???...tu l'as cuite au barbecue cette appétissante tarte aux prunes du jardin ???... ;-) bisous !
Répondre
L
Miam, j'aime beaucoup......j'ai souvent la flemme de faire des tartes, mais c'est vrai que c'est tellement bon...surtout avec des fruits de son jardin. Bisous
Répondre
N
elle est magnifique ta tarte je pense que je vais m'y atteler aujourd'hui vu le temps magnifque que nous avons en provence!!!
Répondre
Publicité