750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
11 juin 2014

PAIN AUX OLIVES NOIRES

Une petite recette de pain aux olives noires pour accompagner une salade aujourd'hui !

Ingrédients pour environ 8 petits pains :

- 500 g de farine aux graines de tournesol

- 20 g de levure de boulanger fraîche

- 25 cl d'eau tiède

- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

- 1 cuil. à café de sel

- 150 g d'olives noires

Dans le bol du robot, verser la farine, la levure fraîche, l'huile d'olive, le sel et verser l'eau tiède.

Pétrir pendant 5 minutes pour obtenir une boule de pâte. Recouvrir le bol avec un torchon et faire lever pendant 1 h environ à température ambiante.

Couper les olives en petits dés et les incorporer à la pâte. Confectionner des boules et faire une entaille sur le dessus avec un ciseau et laisser encore lever 30 minutes.

Enfourner 35 minutes dans un four à 190°C.

pain aux olives 1

pain aux olives 2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ton pain a une très jolie texture
Répondre
G
Déjà tu m'avais donner l'idee d'en préparer dimanche quand tu nous en a parlé ! (Du coup lundi...j'ai fait aussi)...et en voyant les photos de miss véro chef junior...je salive !! .;-)
Répondre
B
superbes !
Répondre
L
Il fait partie de mes préférés! Ils sont très beaux ces petits pains ronds! Bravo, bisous
Répondre
Publicité