750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
8 mars 2014

RISOTTO AUX GAMBAS

Voici une recette inspirée du livre ITALIE les meilleures recettes aux éditions Hachette Cuisine.

Ingrédients pour 4 personnes - 15 min. de préparation et 40 minutes de cuisson :

- 280 g de riz arborio

- 500 g de gambas

- 1 gousse d'ail

- 1 poireau émincé

- 2 échalotes

- 1 cuil. à café de piment d'Espelette

- 4 cuil. à soupe d'huile d'olive

- 10 cl de vin blanc sec

- 50 g de beurre

- 70 G de parmesan râpé

- sel, poivre

Décortiquez les gambas. Remplir une casserole avec de l'eau y mettre les carapaces et laissez cuire pendant 10 min. Filtrez le jus et réservez.

Faites fondre pendant 2 minutes l'ail et les échalotes hachées dans une poele avec un filet d'huile d'olive ainsi que le poireau émincé. Réservez.

Faire cuire le riz avec un peu de la préparation précédente et versez le vin blanc ainsi que le bouillon obtenu avec les carapaces et laissez cuire environ 18 minutes.

Pendant ce temps saisissez les gambas dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et de beurre, salez et saupoudrez de piment d'espelette.

Quand le riz est cuit ajoutez le beurre coupé en morceau et le parmesan râpé.

Dressez aussitôt dans une assiette.

rizotto gambas 1

rizotto gambas 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bravissima je vois que tu te mets aux recettes italiennes il y a tant de recettes de risottos et tous excellents<br /> <br /> moi je dis viva l'italia!!!! les origines parlent!!!!!
Répondre
L
Je les aime tous, qqsoit la garniture! Bisous
Répondre
B
j'adore les risottos !
Répondre
Publicité