750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
28 janvier 2014

Nouvel an chinois

NEMS AU PORC

 

Pour marquer le nouvel an chinois j'ai fait des nems : je l'avoue, un peu long à faire ! mais quel régal !

Ingrédients pour 4 personnes : 3 ou 4 nems par personne

- 400 g de porc haché

- 20 feuilles de riz

- 1/2 de vermicelles de soja

- 4 cuil. de soja

- quelques feuilles de menthe fraiches

- 50 g env. de carottes rapées

Au porc haché, mélanger les vermicelles de soja, les feuilles de menthe, les carottes rapées et arroser de soja.

Placer devant soi sur un plan de travail, un torchon et un saladier contenant de l'eau. Tremper les feuilles de riz. Une fois ramollies, les déposer sur le torchon et remplir  avec la préparation. Bien serrer le tout.

Faite chauffer l'huile dans une friteuse et plonger les nems pour qu'ils soient bien saisis.

Egouttez sur un papier absorbant et déguster sans attendre avec de la salade verte et des feuilles de menthe fraiche, accompagné d'un petit bol de sauce pour les nems.

nems porc

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Rien à voir avec ceux du commerce !! il y ades lustres que je veux essayer !!! ..chez moi : c'est ma mère qui s'y colle !! hi !!!
Répondre
L
Je mets des germes de soja en plus dans les miens, sinon la recette est la même. Oui, c'est très long à faire, et c'est pour ça que je n'en fais pratiquement plus. Je me suis mise aux rouleaux de printemps en tout genre, plus rapide, hi! En tous les cas, ça ne m'empêche pas de les dévorer dans les nouvelles chaînes de resto chinois où ils proposent des buffet à volonté, hi! Bisous
Répondre
Publicité