750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
26 janvier 2014

Banofee

Un dessert que je n'avais encore jamais fait : le banofee !

Ingrédients pour 4 verrines :

- 1 banane

- des cookies émiettés

- du caramel beurre salé

- 20 cl de crème liquide allégée

Commencez par émiettez (pour moi des cookies) et en faire une couche  au fond de la verrine. Coupez les bananes en rondelles, les poser sur la couche de cookies.

Faire un caramel beurre salé : faire fondre 50 g de sucre pour en faire un caramel. Dès qu'il a obtenu la couleur voulue, verser la crème liquide froide (attention aux projections) et remuer. Mettre de la fleur de sel.

Verser ce caramel sur les rondelles de bananes et  la crème chantilly (moi je l'ai faite au siphon). Etant donné que c'est un dessert assez sucré j'ai volontairement omis de mettre du sucre dans la chantilly.

Servir frais.

banofee 1

banofee 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en ai déjà l'eau à la bouche ! :D à bientôt peut être sur mon blog :)
Répondre
L
Moi aussi, ce dessert je ne l'ai jamais fait, ni goûté d'ailleurs. Mais je suis certaine qu'il me plairait, avec toutes les bonnes choses qu'il contient! Bisous
Répondre
Publicité