750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
13 septembre 2013

Pour le goûter des enfants à leur retour d'école

Pour le goûter des enfants à leur retour d'école j'ai fait des Spéculoos ! une première ! Recette trouvée dans BISCUITS ET PETITES BOUCHEES de Benoit Molin aux éditions Minerva.

Ingrédients pour 12 personnes - Préparation : 25 min. - Repos : 2 h - Cuisson : 6 à 8 min.

- 125 g de beurre mou

- 125 g de cassonade

- 30 g de sucre semoule

- 1 oeuf

- 2 cuil. à café de cannelle en poudre

- 1 pincée de sel

- 1 cuil. à soupe de lait

- 400 g de farine

- 25 g d'amandes effilées

- 1 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 180° (Th. 6).

Déposez le beurre dans le bol du robot puis ajoutez les deux sucres, l'oeuf, la cannelle, le sel, le lait, les amandes et enfin la farine et la levure.

Pétrissez pour obtenir une pâte homogène. Enveloppez-la de film étirable et mettre au frigo pour 2 h.

Sur un plan de travail fariné, abaissez la pate àune épaisseur de 5 mm. Découpez les biscuits à l'aide d'un emporte pièce de votre choix. Déposez les sur un papier sulfurisé.

Faire cuire au four pendant 6 à 8 minutes. Puis laissez refroidir sur une grille.

Moi j'ai laissé cuire un peu plus (10 min).

A déguster avec un café ou un thé. Excellent :

 

speculos 1  speculos 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super bon tes speculos - bonne journée
Répondre
C
super bon tes speculos - bonne journée
Répondre
R
ça à l'air rudement bon je les fais et je te mets sur mon blog a bientôt félicitations
Répondre
J
Des biscuits bien gourmands :-) Bonne journée
Répondre
R
Il faut pas croire, il n'y a pas que du chèvre ! Heureusement ! Gros bisous vero http://lesplatsdevero.canalblog.com.
Répondre
Publicité