750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
15 juillet 2013

Voilà le Championnat du Monde de la soupe à

 

P1050445            P1050444         

P1050377   P1050401

 

P1050423  P1050429

 

P1050431   P1050432

 

P1050434   P1050436

 

P1050437   P1050438

 

P1050440   P1050441

 

P1050443

Voilà le Championnat du Monde de la soupe à pistou est passée hier à Miramas !

Mon équipe "La Bande à Pistou" n'a pas gagnée ! il s'en est fallu d'un cheveu ! Tant pis on reviendra l'année prochaine !

Comme promis je vous livre ma recette et j'essaye de vous faire participer à notre super journée avec quelques photos !!

Recette pour 20 personnes (il faut une grande marmite !) et beaucoup de patience pour trier et couper tous les légumes :

- 2 kg de coco rouges

- 2 kg de coco blancs

- 1,100 kg de haricots verts

- 1, 150 kg de haricots verts plats

- 1,300 kg de courgettes

- 1,300 kg de carottes

- 2,6 kg de pommes de terrre

- 400 g d'oignons

- 4 têtes d'ail

- 2 kg de tomates

- 4 pieds de basilic

- 300 g de coquillettes (ou coudes)

Epluchez et écossez tous les légumes. Les couper en petits dés (à peu près tous de la même grosseur si possible pour une même cuisson).

Faites bouillir de l'eau dans la grande marmite (pour moi environ 5 l). Salez l'eau.

Plonger d'abord les cocos et laissez cuire env. 1 h. Ensuite ajouter les haricots verts, les carottes, les courgettes, les pommes de terre, l'oignon.

Laissez cuire a peu près 3 h à feu doux en remuant de temps en temps délicatement.

Rajouter les tomates émondées et coupées en morceaux.

Dans un mortier mettre les gousses d'ail. Avec beaucoup d'énergie le piler (pour nous c'était une affaire d'hommes comme le montre les photos). Rajouter les feuilles de basilic au fur et à mesure. Verser l'huile d'olive dessus. Salez et poivrez. Rajoutez le parmesan. Mettre les pâtes avec les légumes. Laissez cuire encore 10 minutes.

Versez la pommade vers la fin de cuisson. Essayez d'en conserver un peut pour mettre sur la table pour en rajouter si besoin dans chaque assiette ainsi qu'un bol de parmesan.

Voilà pour ma recette : On gagnera l'année prochaine !

 

ENCORE UN GRAND MERCI A MON EQUIPE ! ET NOTAMMENT A MON MARI QUI A GRANDEMENT PARTICIPE !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand je suis venue tt à l'heure, le billet n'était pas sorti! Il s'affichait directement le millefeuille d'en dessous. Bon, dommage pour la soupe, mais vous avez dû passer une super journée, à plusieurs c'est plus marrant! Ma recette est sensiblement différente. Chaque famille a la sienne, hi!!!!!!!!!! Bisous
Répondre
Publicité