750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
8 juillet 2013

Millefeuille tomate et fromage de chèvre

Une entrée facile à faire et super bonne !  

Ingrédients pour 6 personnes :

- 3 tomates

- 150 g de beurre

- 4 fromages de chèvre frais

- 1 paquet de biscuits apéritifs (style TUC)

- 2 cuil. à s. d'huile d'olive

- basilic

- sel, poivre

Briser les biscuits en petits morceaux. Ajoutez le beurre et le sel. Bien mélanger le tout.

Posez 6 emporte pièces sur une plaque sur laquelle vous poserez une feuille de papier cuisson.

Verser la préparation des biscuits au fond et placez au frais.

Préchauffez le four à 210°. Lavez et coupez les tomates en rondelles et les poser sur la plaque du four et les recouvrir d'une feuille de cuisson (pour éviter de bruler) pendant 10 min.

Salez et poivrez le fromage de chèvre avec le basilic haché, l'huile d'olive.

Sortir les tomates du four et laissez refroidir.

Dans les cercles posez une couche de fromage et recouvrir d'une rondelle de tomate et ainsi de suite jusqu'en haut.

Placez le tout au frais pendant 1 h.

Au moment de servir, démoulez les cercles et verser sur le dessus une goutte d'huile d'olive et d'une feuille de basilic pour décorer.

A servir avec de la roquette.

 

   tomate chevre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le chèvre fait partie de mes fromages préférés Véro. J'ai pensé à toi en publiant ma recette du jour, hi!!! Bisous
Répondre
L
Je te reconnais bien là avec le chèvre, hi!!!!! Un jour, tu va te mettre à bêler, hi!!!! Bonne chance pour le concours. Si j'avais su......J'en ai fait une la semaine dernière, un peu au pif, et comme de juste, papa m'a dit de ne rien changer, qu'elle était parfaite. Mais bon, comme c'était au pif....je ne la referai jamais aussi bien ! Bisous et bon we
Répondre
Publicité