750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
15 mai 2018

Carré au citron

Une recette trouvée sur Pinterest que j'ai bien aimée  !  je n'ai pas été déçue ! très très bon ! il est très fondant ! 

Ingrédients :

- le zeste d'un petit citron

150 g de sucre en poudre

2  œufs

- le jus d'un demi citron

- 90 g de farine

- 1 pincée de sel

- 115 g de beurre fondu

Pour le glaçage 

- le jus d'un demi citron

- sucre glace

Préchauffer le four th 6.

Faire fondre le beurre et le réserver.

Dans un saladier, mélanger le sucre et le zeste jusqu'à obtention d'une mélange sableux. Dans un petit bol, mélanger les œufs et le jus du demi citron. Ajouter la farine, le sel et le beurre fondu dans le mélange sucre-zeste et bien mélanger. Ajouter l’œuf et mélanger la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse.

Verser la pâte dans un moule carré de 15 cm beurré ou chemisé de papier cuisson. Enfournez pendant 25 minutes.

Laisser refroidir sur une grille. Préparer le glaçage : mélanger le jus du demi citron restant avec du sucre glace jusqu'à ce que la consistance soit légèrement épaisse. Napper le gâteau refroidi de ce glaçage.

 

IMG_20180430_130812

IMG_20180430_131013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai vu aussi. Je suis sûre d'aimer. Bisous
Répondre
L
Ohlala !!! que j’aime cette recette. Bises à sous :)
Répondre
S
Ca à l'air drôlement bon et fondant !!!
Répondre
Publicité