750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
3 juin 2017

Tarte aux fraises

Une tarte que je n'avais jamais faite ! Voici ma recette :

Ingrédients :

- 500 g de fraises

Pour la crème d'amandes :

- 100 g de poudre d'amandes

- 100 g de sucre en poudre

- 100 g de beurre ramolli

- 2 oeufs entiers

Pour la pâte sucrée :

- 120 g de beurre

- 80 g de sucre glace

- 30 g de poudre d'amandes

- 1 pincée de sel fin

- 1 oeuf entier

- 200 g de farine tamisée

Commencez par la pâte sucrée :

Dans le bol du robot, mettre le beurre ramolli avec le sucre glace. Versez ensuite la poudre d'amandes, la pincée de sel. Mélanger le tout à petite vitesse et obtenir une pâte homogène.

Cassez l'oeuf entier et l'incorporez doucement.

Versez la farine sur le mélange. Bien mélangez l'ensemble et placez la dans un film alimentaire et mettre au frais au moins 1 h.

Pendant ce temps, faire votre crème d'amandes :

Mélanger votre beurre ramolli avec le sucre en poudre. Incorporez vos oeufs 1 à 1 et rajoutez la poudre d'amandes. Réservez au frais.

Prendre votre pâte et l'étalez sur votre plan de travail fariné. Garnir un moule, la piquer avec une fourchette et la faire cuire dans un four à 180°C pendant 15 à 20 minutes (selon votre four) surveiller la cuisson.  5 minutes avant la fin étalez votre crème d'amandes sur le dessus et réenfournez.

Laissez refroidir.

Coupez toutes vos fraises et les dresser sur votre tarte.

Avec les fraises restantes j'en ai fait une compotée. J'ai versez le sirop sur mes fraises pour les faire briller. Saupoudrez de sucre glace pour la déco.

 

18901737_1889652937969787_1320611381_o

18926496_1889653017969779_1563370760_o

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est très belle!
Répondre
V
Elle est sublime.<br /> <br /> Excellent week-end<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Hummmm, entre celle-là, et celle aux framboises, mon coeur balance, hi!!!!!! Bisous
Répondre
Publicité