750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
16 mai 2017

Gâteau moelleux aux poires

Après l'avoir fait aux pommes, j'ai essayé les poires ! très très bon aussi  !

Ingrédients pour 6 personnes :

- 10 cuillères à soupe de farine

- 8 cuillères à soupe de sucre en poudre

- 6 cuillères à soupe de lait

- 4 cuillères à soupe d'huile

- 2 oeufs

- 1 paquet de levure

- 4 poires épluchées et coupées en quartiers

 

Dans le bol du robot, mélangez vos ingrédients : la farine, le sucre en poudre, le lait, les oeufs, le paquet de levure, et le lait. Réservez.

Pendant ce temps épluchez vos poires et coupez les en quartiers. Vous pouvez aussi les prendre au sirop.

Dans une poêle, mettre une bonne noisette de beurre, faire revenir vos poires avec un peu de sucre en poudre et laissez caraméliser. Laissez refroidir.

Ajoutez les à votre pâte dans le robot et bien mélangez l'ensemble.

Beurrez un moule à manqué (pour moi) et verser le mélange et enfournez pendant 40 minutes (à peu près, vérifiez avec la pointe d'un couteau) dans un four à 180°C.

Laissez refroidir avant de démouler et de servir.

Un délice et vraiment facile à faire.

 

18452802_1880641978870883_64510482_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les gâteaux à base de poires donc à tester très vite !<br /> <br /> Bisous Véro
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Votre gâteau est très moelleux et m'a l'air très, très gourmand.<br /> <br /> Je cuisine très rarement des desserts et le vôtre me tente bien. J'aimerais savoir si les cuillères à soupe sont rases ou bombées ? Merci pour votre réponse.<br /> <br /> Bonne journée à vous<br /> <br /> Nadine
Répondre
Publicité