750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
8 mars 2017

Mousse au chocolat au lait et cacahuètes caramélisées

Il est vrai que je fait rarement de mousse au chocolat, mais là j'ai eu l'idée d'essayer une mousse de chocolat au lait avec des cacahuètes !

Ingrédients :

- 1 tablette de chocolat aux cacahuètes (Milka)

- 3 jaunes d'oeufs

- 3 blancs d'oeufs montés en neige

- du sucre glace

- une bonne poignée de cacahuètes  grillées à sec (non salée)

 

Dans un bain marie faire fondre votre tablette de chocolat au lait et cacahuètes. Quand il est bien fondu, verser dans un saladier et rajouter vos jaunes d'oeufs.

Monter vos blancs en neige très fermes et les rajouter à votre chocolat. Bien mélanger l'ensemble et verser dans des verrines et laisser au frais au moins 1 h.

Dans une poêle anti-adhésive verser vos cacahuètes et rajouter la même quantité de sucre glace. Faire fondre le sucre sur un feu doux et bien mélanger pour enrober vos cacahuètes.

Faire refroidir le tout sur un papier sulfurisé et réservez.

Au moment de servir, rajouter vos cacahuètes caramélisées sur la mousse.

Une mousse bien différente que celle que j'ai pu faire jusqu'à maintenant.

 

17121570_1846518255616589_510803881_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummm la tuerie dis donc, je mets de côté !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Si j'avais pu en manger un saladier, je l'aurais fait ;) Merci, je me suis régalée! Bisous
Répondre
Publicité