750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
22 octobre 2016

Rillettes de dorade

Il me restait de mon plat de dorade au four, un peu de chair de ce poisson ! plutôt que de le gaspiller j'ai eu l'idée d'en faire des rillettes ! un délice.

Ingrédients : 

- dorade cuite

- 35 cl de crème fraîche

- poivre de Timut (il a un goût d'agrumes)

- du pain grillé

Écrasez la chair de votre poisson cuit à la fourchette afin de ne pas oublier d'arrêtes ! la réserver dans un saladier.

Dans une casserole versez votre crème fraîche, j'ai récupérer un peu de marinade qu'il me restait des dorades au four (composé de vin blanc, de rondelles de citron), sinon rajouter votre vin blanc et faire réduire à petit feu.

Faites refroidir votre crème et l'incorporez à vos miettes de poisson.

Faites griller une belle tranche de pain (pour moi du pain au levain bio du Carreau de Blé) et réaliser des quenelles de rillettes et parsemez de poivre Timut sur le dessus.

 

14800047_1780908065510942_1199812768_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle tartinade
Répondre
Publicité