750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
30 septembre 2016

Banana bread

Me voilà de retour parmi vous après un petit souci de santé ! Comme certains le savent peut être, ma fille est partie en juillet en Australie pour  1 an. J'ai décidé de me plonger dans les recettes australiennes (en dehors du barbecue qui est une institution là bas ! ). J'ai trouvé le banana bread (qu'elle mange très souvent).

Cette recette je l'ai trouvé sur le blog de "Il était une fois la patisserie"  que j'ai pu rencontrer lors de mon séjour à Paris lors du Festival des Influenceurs Culinaires  ! Christelle est très sympathique et je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur son blog de patisserie !

Sa recette : Temps de préparation : 15 mn / Temps de cuisson : 35 mn / Total : 1 h

Ingrédients : 

  • 2 œufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 50 g de cassonade
  • 3 bananes bien mûres
  • 130 g de beurre
  • 210 g de farine
  • 1,5 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de pépites de chocolat


Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. 

Fouettez ensemble les œufs et les sucres, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Coupez vos bananes en morceaux ou écrasez les à la fourchette. Les bananes doivent être bien mûres, avec des taches noires sur la peau.


Plus elles seront mûres, plus elles auront de goût !


Incorporez les morceaux de banane à la préparation. Faites fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie et versez-le sur le mélange. Ajoutez la farine, la levure et le sel, ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène.


Pour finir, beurrez et farinez un moule à cake et versez-y la préparation.


Enfournez pour 35 minutes.

Vérifiez la cuisson en plantant la lame d'un couteau au centre du banana bread. Elle doit ressortir sèche. Si ce n'est pas le cas, ré-enfournez pour quelques minutes.

Elle en a fait un livre entier, je vous invite à découvrir son livre Banana Bread dont vous trouverez plus d'infos par ici :http://www.iletaitunefoislapatisserie.com/2016/08/banana-bread-le-livre-cake-banane.html

 

14522442_1771232869811795_995141122_o

14536490_1771233009811781_878698492_o

14522112_1771229896478759_1243778634_o

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bientôt tu en mangeras un dans le vrai pays du banana bread!!!<br /> <br /> Bisous d'Australie maman
Répondre
C
Oh merci c'est super gentil ! Il est très appétissant, je suis ravie de découvrir ton blog du coup :)
Répondre
L
C'est une vraie tuerie. d'ailleurs, j'en fais un la semaine! Bisous
Répondre
V
Magnifique !!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité