750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
12 septembre 2016

Glace à la cacahuete

Une glace que je n'ai encore jamais faite ! Cet été ma belle fille qui vit à Bamako au Mali m'a ramené de la pâte d'arachide (la vrai la brute !). Au Mali ils la cuisinent beaucoup et notamment pour faire des plats en sauce. 

Moi j'ai eu l'idée d'en faire une glace ! J'ai rajouté des cacahuètes caramélisées sur le dessus ! 

Ingrédients : 

30 cl de lait entier
- 20 cl de crème
- 85 g de sucre
- 3 jaunes d’œufs
- 180 g de pâte d'arachide 


Mettre le lait, la crème et la pâte d'arachide dans une casserole.


Faire chauffer lentement en remuant de temps en temps pour faire dissoudre la pâte d'arachide. 
Couper le feu dès les premiers bouillons.

Mettre le sucre et les jaunes d’œufs dans un saladier. Fouetter jusqu’à faire blanchir les jaunes d’œufs.

Verser le contenu de la casserole sur les jaunes, tout en mélangeant pour homogénéiser.

Remettre le tout dans la casserole et faire chauffer à feu moyen.


Ne pas cesser de mélanger avec une cuillère en bois et stopper le feu dès que le mélange nappe la cuillère.


Verser l’appareil dans le saladier et laisser refroidir au frigo (si c'est possible 1 nuit). Pour moi 2 h. 

Verser dans la sorbetière et turbiner.

J'ai caramélisé des cacahuètes en versant dans une casserole une bonne poignée de cacahuètes, couvrez les de sucre glace et faites chauffer doucement tout en remuant. Dès qu'elles sont bien enrobées et caramélisées, les placer sur une planche et laissez refroidir. 

Les dresser sur la glace. 

 

14285472_1763029223965493_324783117_o

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour je viens de voir ta recette, elle a l'air super!!<br /> <br /> J'aurais voulu savoir pour combien de personne représente tes quantités?<br /> <br /> ou combien en L ?<br /> <br /> Je vais la préparer pour un dessert avec pas mal de personne. (environ 15)
Répondre
L
Perso, j'en aurais même mis dedans! Bisous
Répondre
Publicité