750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
18 juillet 2022

Glace au pain grillé et tartare de tomates

Il y a quelques temps j'ai réalisé une entrée de tomates accompagnée d'une glace au pain grillé ! oui vous avez bien lu ! très facile à faire (merci à Jérémie Runel de la Fabrique Givrée pour m'avoir donnée sa recette lors de notre rencontre) :

Ingrédients pour la glace :

- 1 litre de lait entier

- 1 cuil. à s. de miel

- 30 g de sucre

- du pain grillé

- 5 jaunes d'oeufs

Verser votre lait dans un saladier. Faites griller des tranches de pain (au grille pain). Faire tremper le pain dans le lait et  laisser infuser au moins 1 h. Passer au chinois et réservez.

Dans le bol du robot, mettre les jaunes d'oeufs avec le sucre et le miel. Faire blanchir le mélange et verser doucement le lait dans lequel à infusé le pain grillé.

Bien remuer et mettre au frigo au moins 2 h.

A la sortie du frigo, verser ce mélange dans la sorbetière.

Pour ma part, j'ai servi cette glace avec un tartare de tomates arrosé d' un filet d'huile d'olive, de vinaigre balsamique au basilic, sel et poivre du moulin.

Quelques morceaux de mozzarella de bufflonne ou de burrata. Parsemez de chapelure d'olives noires (olives séchées au four et hachées).

Faire des quenelles de glace au pain grillé et servir en entrée.

 

IMGP4266

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai testé la glace au pain brun grillé qui est à l'origine irlandaise dans une version sucrée. cette version salée me plait beaucoup aussi
Répondre
C
Belle originalité !
Répondre
Publicité