750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
18 mars 2016

Choux farçis

Une recette avec un légume de saison : le choux vert ! Bon c'est vrai, c'est le Chef Philippe Etchebest qui m'a donné l'idée d'en faire ! voici ma recette :

Ingrédients : 

- 1 choux vert 

- 2 carottes

- 1 oignon

Pour la farce : 

- 200 g de chair à saucisse

- 200 g de lardons fumé

- 20 cl de vin blanc

- de l'ail haché, du persil,

 

Séparer les feuilles du choux. Les laver. Les blanchir dans une casserole d'eau pendant 10 minutes. 

Pendant ce temps, préparer un saladier d'eau froide dans lequel vous aurez mis des glaçons (ce qui permettra de garder la couleur verte de votre choux). Égouttez-les sur du papier absorbant. 

Préparer la farce : 

Dans un saladier, mettre votre chair  à saucisse, votre oignon émincé, vos lardons, vos  carottes coupées en petits dés, votre ail, le persil, salez et poivrez. 

J'ai passé le tout dans un mixeur pour obtenir une farce assez fine.

Reprendre vos feuilles de choux et enlevez la grosse cote du milieu en faisant juste un triangle pour que votre feuille reste assez entière.

J'ai pris des dômes en inox, j'ai placé un film alimentaire à l'intérieur en le faisant dépasser, puis j'ai placé ma feuille de choux cuite, j'ai ensuite déposée ma farce, j'ai replié la feuille de choux et enfin le film alimentaire. 

J'ai placé le tout au frigo pendant 1/2 heure pour que l'ensemble soit bien formé.

Puis j'ai pris une cocotte en fonte, j'ai versé un filet d'huile d'olive, placé mes choux sur le coté non bombé du choux, j'ai rajouté un peu de vin blanc et laissé mijoter avec le couvercle, pendant 1/2 h à 45 minutes à feu doux. Si besoin rajouter un peu d'eau avec un bouillon de volaille.

 

12421881_1684728528462230_395203689_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum ... c'est trop bon ça !!<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée en ce premier jour du printemps !<br /> <br /> Bisoussssssss
Répondre
G
....quoique !!???...le chou me tente bien aussi !!! <br /> <br /> ;-) ;-)
Répondre
G
AH ! toi il te faut le chef ETCHEBEST pour te donner l'nspiration !!! du beau monde !!!. ;-) .. Moi je le trouve plutôt sexy !!! pas le chou !! le chef !!<br /> <br /> bisous !!
Répondre
P
j'adore sa merci bisous
Répondre
M
miammmmm top !! Bonne journée bises
Répondre
Publicité