750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
21 décembre 2015

Truffes au chocolat, vanille et fève de tonka

Des truffes au chocolat ça vous tente ? recette très simple à faire. J'ai eu l'idée de rajouter à mon chocolat des graines de vanille et de la fève tonka rapée ! 

Ingrédients :

- 300 g de chocolat à patisser

- 100 g de crème fraiche

- 2 gousses de vanille

- 1 fève tonka 

- 200 g de cacao en poudre

 

Dans une casserole au bain marie, faire fondre votre chocolat. Laisser tièdir hors du feu.  Fendre en deux les gousses de vanille, récupérer les graines.

Les ajouter à la crème et porter le tout à ébullition.

Verser la crème bouillante sur le chocolat fondu en remuant vivement avec un fouet. Raper votre fève tonka sur cette préparation.

Laisser refroidir jusqu'à avoir une consistance ferme mais pas dure.

Garnir une poche à douille de ganache chocolat sur une feuille de papier sulfurisé, posée sur une plaque à patisserie.

Entreposer cette plaque au réfrigérateur. Quand la ganache offre une consistance un peu ferme, rouler chaque boule entre vos mains. 

Dans une assiette, mettre votre cacao en poudre et rouler chaque truffe dedans. Faire tomber l'excédent de cacao.

 

12398573_1654625921472491_1608794255_o

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummm de bonnes truffes... demain chez moi aussi mais totalement différentes ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
un rêve !
Répondre
L
Gourmande comme je suis, je te mange le plateau, hi! Bisous
Répondre
V
Elles sont tentantes...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité