750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
21 mars 2015

Verrine au citron et meringue italienne

Un dessert tout simple !

Ingrédients :

- 2 citrons (zeste + jus)

- 80 de beurre

- 1 cuil. à s. de fécule

- 1 cuil. à s. d'eau

- 4 oeufs entiers + 2 blancs

- 120 g de sucre

- 50 g de sucre glace

 

Brossez les citrons puis essuyez les. Prélevez le zeste et récupérez le jus. 

Faites fondre doucement le beurre dans une petite casserole. Délayez la fécule dans l'eau.

Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre et fouettez vivement pour que le mélange blanchisse et soit mousseux. Incorporez la fécule, le beurre, le jus et le zeste des citrons et mélangez bien. Remettre sur le feu et faire cuire cette préparation jusqu'à ce qu'elle épaississe. 

Montez vos blancs en neige en rajoutant le sucre glace petit à petit. 

Versez la crème au citron dans les verrines, avec une poche à douille nappez celle ci avec la meringue italienne.

J'ai rajouté sur le dessus des amandes effilées légérement dorées dans une poele anti-adhésive pour le croquant.

 

20150314_120709

20150314_120717

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci !!!<br /> <br /> Je vais ressayer !
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai voulu faire votre recette afin de me régaler moi aussi... mais je suis restée sur ma faim :-(((<br /> <br /> <br /> <br /> Vous n'indiquez pas de cuisson, je n'ai donc pas cuit mes verrines. La meringue était "crue" et la crème n'était pas extra non plus. C'était un peu "pateux" au fond de la verrine et assez liquide au dessus.<br /> <br /> <br /> <br /> Que puis-je avoir râté ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse !<br /> <br /> <br /> <br /> Véro
Répondre
P
Super alléchant.
Répondre
L
C'est la recette que tu nous avais faîte? J'avais adoré. Au ski, j'ai mangé un dessert entièrement au citron. j'ai pensé à vous, hi! Bisous
Répondre
L
Comme elles sont gourmandes, ces verrines!
Répondre
Publicité