750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
6 mars 2015

Cake à la feta et basilic

Je suis en pleine préparation de l'anniversaire de ma fille ! elle a 20 ans ce week-end ! Donc j'ai prévu quelques petites choses à déguster pour ce jour là ! 

J'ai voulu essayer ce cake à la feta et au basilic :

Ingrédients :

- 3 tomates

- du basilic frais

- 3 oeufs

- 200 g de feta

- 15 g de beurre

- 10 cl de lait

- 200 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- sel et poivre

Préchauffez votre four à 210°C.

Dans une casserole, faites chauffer le lait. 

Lavez et sécher le basilic et le ciseler. Détaillez la feta en morceaux. Coupez les tomates en 4.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et l'huile.

Ajoutez y les oeufs et le lait chaud sans cesser de remuer. Ajouter le basilic, salez et poivrez. Incorporez la feta sans trop la casser. puis les tomates.

Versez cette préparation dans un moule à cake beurré et fariné. 

Ramenez la température du four à 150°C et enfournez pour 35 minutes environ, jusqu'a ce que la lame du couteau ressorte sèche.

Laissez tiédir avant de servir. 

J'ai accompagné ce cake d'une bonne sauce tomate maison.

 

20150227_193730

20150227_193736

 

 

Je vous dis à bientôt pour mettre les recettes faites ce week-end ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
joyeux anniversaire à ta fille, beau cake, bisous
Répondre
S
Ca a l'air délicieux! Parfait pour un brunch :) Bon anniversaire à votre fille!
Répondre
B
un très bon cake, un joyeux anniversaire à ta fille !
Répondre
L
J'adore la féta! Bon courage pr ce we! Bisous
Répondre
Publicité