750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
4 mars 2015

Financiers à la fraise

Une recette de financiers à la fraise et une compotée  de fraises fraîches !

Ingrédients : 

- 50 g de poudre d'amandes

- 150 g de sucre en poudre

- 50 g de farine

- 4 blancs d'oeufs

- des fraises (surgelées pour moi)

- 50 g de beurre 

Dans le bol du robot ou dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, le sucre en poudre et la farine.

Versez les blancs d'oeufs dans la préparation ci-dessus, et mélangez au fouet.

Coupez le beurre en petits morceaux et le mettre dans une casserole. Le faire fondre et retirez du feu dès la couleur noisette. Versez dans le saladier.

Laissez reposer 1/2 h.

Préchauffez  le four  à 180°. Beurrez les moules.

Versez la pâte dans les moules aux deux-tiers et placez 1 fraise dans la pâte.

Enfournez et laissez cuire 15 minutes.

Avec le reste de fraises, j'en ai fait une compotée avec 1 cuil. à s. de sucre.

 

20150301_125656

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummm, au chocolat et braise, deux parfum, que j'adore, fraise hummm, bisous
Répondre
A
Miam miam l'alliance amande-framboise me séduit toujours :)Bon aprem
Répondre
S
La fraise étant mon fruit préféré je ne peux qu'adhérer !!<br /> <br /> Bisous Véro
Répondre
L
Pas besoin de café. Je prends à tout moment! par gourmandise, bisous
Répondre
G
Fraises, Framboises et autres fruits rouges !!! je vote !!! avec la texture aux amandes du financier !! voilà qui accompagnerait parfaitement un café gourmand !!! bisous véro !!!
Répondre
Publicité