750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
15 janvier 2015

Glace au nougat noir

Pour les fêtes de Noël j'ai fait du nougat noir. Il m'en restait, j'ai eu l'idée d'en faire une glace ! Voici ma recette : 

Ingrédients : 

- 125 ml de lait

- 125 ml de crème

- 4 jaune d'oeufs

- 125 g de sucre en poudre

- 1 bâton de vanille

- 1 pincée de sel

- des brisures de nougat noir

Dans une casserole faites chauffer le lait et la crème sans laisser bouillir. Réservez.

Versez les jaunes d'oeufs et le sucre dans le bol du robot et faites blanchir le tout. Verser le mélange lait-crème tout en continuant de battre.

J'ai pris mon nougat noir et je l'ai mis dans le bol du mixeur pour le réduire en une sorte de pâte. Un peu comme du pralin.

Reversez ce mélange dans une casserole et faites chauffer à feu doux jusqu'à l'apparition de petites bulles le long des parois de la casserole. Remuez constamment. Ne pas portez à ébullition. Votre préparation va épaissir. Laissez refroidir entièrement. Rajouter les brisures de nougat noir et bien mélanger.

Verser votre préparation très froide dans le bol de la sorbetière et turbinez.

 

IMGP4514

 

Et voici le résultat ! 

P1090376

 

Avec cette recette,  clin d'oeil a Jeremy Runel de la Fabrique Givrée

 

 

Et n'oubliez pas de laisser un petit commentaire ! Ça fait toujours plaisir ! Merci ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh la la, je craque à chaque fois que je viens sur ton blog !
Répondre
P
je craque, bisous
Répondre
V
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme! Bisous
Répondre
S
Miam, miam ca doit être délicieux !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité