750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
26 décembre 2014

Filet de sole et son beurre à l'orange

Suite de mon menu de réveillon ! Filet de sole et son beurre à l'orange

Ingrédients pour 4 personnes :

- 5 ou 6 filets de sole (ils étaient petits)

- 1 orange

- 50 g de beurre

 

Brossez l'orange et séchez la. Prélevez le zeste avec un économe et émincez le. Faites le blanchir trois fois de suite dans l'eau bouillante. Égouttez et réservez.

Pressez la chair du fruit et chauffez le jus. Aux premiers frémissements, ajoutez en parcelles le beurre très froid en fouettant. Salez, poivrez et maintenez au chaud.

Pour les filets de sole, j'ai un four à vapeur, j'ai donc mis les filets avec un trait d'huile d'olive sur la plaque du four et fait cuire à basse température pendant 15 minutes. Pour leur faire prendre une couleur dorée j'ai poêlé les filets avec une noisette de beurre.

Dresser dans une assiette les filets de soles, verser le beurre à l'orange avec les zestes et les pluches d'aneth.

J'ai rajouté des noix de st jacques juste poelées, servies avant.

Servir aussitôt.

 

20141224_210258

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui sa change et c'est top, bisous
Répondre
B
ça change du chapon, bisous !
Répondre
L
La sole est mon poisson préféré. Comment résister? Bisous
Répondre
Publicité