750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
25 novembre 2019

PAIN D'EPICES

Cette année j'ai voulu faire mon pain d'épices un peu différent ! j'ai utilisé de la farine de seigle ! Voici la recette.

Ingrédients : 

- 250 g de farine de seigle bio

- 250 g de miel 

- 1 cuil. à café de bicarbonate

- 1 verre de lait entier

- 2 cuil. à café d'épices pour pain d'épice

- 1 oeuf entier

Dans une casserole faites chauffer le lait avec les épices. Réservez.

Dans le bol du robot, verser la farine, le miel, le bicarbonate. Mélanger le tout avec le lait. Casser l'oeuf. Bien mélanger le tout.

Beurrer un moule à cake et verser la préparation.

Mettre au four à 180°C pendant 25 minutes, puis baisser  à 160°C et faire cuire 30 à 35 minutes.

 

 

47571804_408155899725248_3277566028355207168_n

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh le pain d'épices j'adore ça. De base, je le fais à la farine de seigle. Et parfois, je coupe avec de la farine de châtaigne !
Répondre
C
Très beau !
Répondre
L
Bravo, il est bien gonflé! Bisous
Répondre
C
Mais c'est une très bonne idée ça la farine de châtaigne ! A retenir :) J'aimerais bien goûter à ce beau pain d'épices moi, miam !
Répondre
S
Il est magnifique merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité