750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
8 décembre 2014

GATEAU DU PRESIDENT

Je vous rappelle que ce mois ci je fais partie du jury du Défi Recette de cuisine Noël du monde ! Voici ma recette. J'ai choisi de faire le gâteau du Président américain revisité à ma manière. En effet le vrai est rouge puisqu'on l'appelle Red Velvet ! 

On le déguste à la Maison Blanche à Noël, une recette vieille de plus de 2 siècles, une tradition qui remonte à Abraham Lincoln et qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. 

J'ai choisi de le faire rose ! Voici la recette : 

Ingrédients :

- 250 g de farine

- 200 g de sucre en poudre

- 100 g de beurre

- 25 cl de lait entier

- 2 bâtons de vanille

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- colorant rouge ou rose

- des cannes en sucre 

Pour la crème : 

- 200 g de mascarpone

- 150 g de beurre mou

- 100 g de sucre glace

Dans le bol du robot mélanger le sucre en poudre et le beurre ramolli. Battez les oeufs en omelette et ajoutez les à cette préparation. Mélangez bien.

Incorporez ensuite petit à petit le lait, la farine et la levure. Ajoutez ensuite le colorant.

Beurrez un moule à manqué et verser vote pâte et enfournez pour 30 minutes dans un four à 180°C.

Vérifiez la cuisson avec un couteau. Attendre qu'il refroidisse sur une grille.

Préparez la crème : 

Mettre le beurre mou coupé en morceaux  dans le robot. Ajoutez le sucre glace et le mascarpone. Battez l'ensemble pour donner une crème lisse.

Réservez au réfrigérateur pendant 10 minutes.

Coupez le gâteau en deux. Étalez une bonne couche de crème, remettre l'autre disque de gâteau et recouvrir le gâteau du reste de crème. 

Concassez les cannes en sucre et parsemez tout autour du gâteau et décorer selon votre goût.

 

gateau américain 1

gateau americain 2

 

gateau americain 3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh c'est rigolo comme gâteau ça avec les cannes à sucre :)
Répondre
M
Il est très gourmand ce gâteau, j'adore l'idée !!!
Répondre
B
il est beau en rose lol !
Répondre
L
Oui, oui, ne serait-ce pas plutôt le gâteau de la 1ère dame???? Hi! En tous les cas, je te rassure, j'ai le même pb avec le rouge. Bisous
Répondre
G
Il est magnifique !!!...and so girly !!!;-)
Répondre
Publicité