750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
7 décembre 2014

FRANCE BLEU PROVENCE

J'ai participé à l'émission de France Bleu Provence le 3 décembre dernier pour donner une recette de légumes de Noël ! Une recette de cardons, traditionnels en Provence, avec le Chef Jean-Marc BANZO du Comptoir du Clos à Aix en Provence et Elodie GAGNEPAIN de Mon Petit Artisan.

Le Chef à choisi ma recette ! J'ai donc gagné un repas pour 2 personnes au Comptoir du Clos à Aix en Provence ! 

Je suis  très contente. Je tiens à remercier encore une fois le Chef et Elodie ainsi que  France Bleu Provence. Je vais pouvoir découvrir ce lieu.

Voici ma recette de cardons : 

- 1 kg de cardes

- de la béchamel

- du fromage râpé

- de la noix de muscade.

Bien laver les cardes et les couper en tronçons. Attention de bien retirer les fils.

Dans une casserole d'eau bouillante citronnée, faire cuire les cardons à peu près 15 minutes. Les égoutter.

Faire une béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et bien mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter petit à petit le lait.

Ne pas la faire trop épaisse. Saupoudrez de sel, de poivre et de noix de muscade.

Mettre les cardons dans un plat à gratin. Recouvrir de béchamel et du fromage râpé sur le dessus.

Enfournez pour 30 minutes à peu près.

Voici le lien pour réécouter l'émission : Secrets de Cuisine sur France Bleu Provence

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'en ai mangé hier chez mes parents, mais avec des anchois! Bisous et encore bravo et merci de ton soutien
Répondre
Publicité