750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
2 décembre 2014

BANANE ROTIE ET SON COULIS DE CHOCOLAT

Une recette toute simple pour finir un repas ! Des bananes rôties et son coulis de chocolat

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 bananes

- de la cassonade

- 100 g de chocolat noir à pâtissier

- une noisette de beurre

Épluchez les bananes et les couper en deux dans le sens de la longueur. 

Dans une poêle mettre la noisette de beurre et la cassonade, et faire dorer les bananes quelques minutes.

Pendant ce temps, dans une casserole au bain marie, cassez le chocolat noir avec un peu de beurre et faire fondre doucement.

Dressez dans une assiette de présentation, et pour la déco, prendre un pinceau et plongez le dans le chocolat et en faire un trait dans l'assiette.

Par dessus placez les bananes. 

J'ai aussi fait une sorte de nougatine avec du caramel auquel j'ai ajouté des graines de sésame et que j'ai laissé refroidir, puis parsemé sur les bananes.

 

imageedit_3_6800008550

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Miam, j'ai essayé les bananes au carambar, c'était top. On va essayer celles au choco, ça ne doit pas être mal non plus !!!
Répondre
S
Hummm quel régal j'adore ça !!<br /> <br /> bises
Répondre
L
Papa en a fait la semaine dernière qd j'étais chez eux. mais juste avec beurre et sucre pour moi......flambées pour maman, hi! Bisous
Répondre
B
c'est un régal ! moi parfois, je fend une banane, je glisse deux carrés de chocolat dans la fente, et hop, quelques secondes au micro-ondes !
Répondre
Publicité