750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
29 septembre 2014

TARTARE DE TOMATE ET GLACE AU PAIN GRILLE

Tout d'abord un grand merci à Jérémie RUNEL de la Fabrique Givrée qui nous a gentiment donné sa recette de glace au pain grillé lors de notre week-end à Mougins le week-end dernier. J'ai eu envie de revisiter sa glace en version salée !

Ingrédients pour la glace :

- 1 litre de lait entier

- 1 cuil. à s. de miel

- 30 g de sucre

- du pain grillé

- 5 jaunes d'oeuf

Verser votre lait dans un saladier. Faites griller des tranches de pain (moi au grille pain) bien les grillées.Faire tremper le pain dans le lait et  laisser infuser au moins 1 h. Passer au chinois et réservez.

Dans le bol du robot, mettre les jaunes d'oeuf avec le sucre et le miel. Faire blanchir le mélange et verser doucement le lait dans lequel à infusé le pain grillé.

Bien remuer et mettre au frigo au moins 2 h.

A la sortie du frigo, verser ce mélange dans la sorbetière.

Pour ma part, j'ai servi cette glace avec un tartare de tomates avec un filet d'huile d'olive, de vinaigre balsamique au basilic, sel et poivre du moulin.

Quelques morceaux de mozzarella de bufflonne ou de burrata. Parsemez de chapelure d'olives noires (olives séchées au four et hachées).

Faire des quenelles de glace au pain grillé et servir en entrée.

 

IMGP4266

 

Une entrée pas comme les autres !

 

Grande

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je passe faire un petit coucou en attendant que j'aille mieux ca a l'air un regal
Répondre
S
qu'est ce que c'est beau et bien appétissant !<br /> <br /> Bon lundi bisous
Répondre
G
Cette fabrique givrée ...une belle source d'inspiration. ..!... et ce goût de pain grillé en crème glacée. ..un délicieux souvenir de MOugins...que tu as joliment revisité en version salée ! Bisous
Répondre
L
Je te félicite d'être arrivée à reproduire le goût! Bisous
Répondre
B
ça on peut le dire ! bravo !
Répondre
Publicité