750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
7 avril 2017

Repas de Pâques.

 

 

Voici mon repas de Paques :

 

Salade frisée, lardons et oeufs durs

Gigot d'agneau au thym et ail confit

Fraises à la chantilly

Pour la salade :

- 1 salade frisée

- 2 oeufs durs

- des lardons

- des anchois

Pour le Gigot d'agneau et ses pommes de terre :

- un gigot d'agneau raccourci

- des gousses d'ail

- du thym (du jardin)

- de l'huile d'olive

- 400 g de pommes de terre

Prendre le gigot et le "masser" avec de l'huile d'olive. Le parsemer de thym, écraser les gousses d'ail.

Eplucher les pommes de terre, les couper en cubes.

Enfourner le gigot dans le four thermostat 200°C et mettre les pommes de terre autour ainsi que les gousses d'ail. Faire cuire à peu près 1 h.

Pendant la cuisson, retourner les pommes de terre en les arrosant de leur jus.

Pour les fraises :

- 400 g de fraises (moi j'ai pris celles de Carpentras)

- 50 g de sucre en poudre

- 1 jus de citron

- 70 cl de crème fluide pour la chantilly

Equettez les fraises et les couper en deux. Parsemer de sucre en poudre et verser un jus de citron.

Mettre la crème liquide froide dans le siphon, ainsi que le sucre en poudre. Mettre 2 cartouches de gaz.

Un repas assez simple mais traditionnel.

 

agneau paques

pmes de terre paques

fraises chantilly

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En Provence j'ai toujours vu la salade qualité ROMAINE (la LONGUE comme on dit ici), sinon c'est gigot, pdt cuites au four cuites avec le gigot, salade & gâteau au chocolat.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
J'aime tout, ça tombe bien! Bisous
Répondre
V
Voilà un beau menu pour fêter Pâques, qui sera différent cette année...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Ton agneau est parfaitement bien cuit. Bravo, bisous et à ce soir, hi!!!! Bon lundi de Pâques
Répondre
G
chez nous c'était presque pareil !!! ;-) le gigot c'était la même préparation !!! ....et les fraises étaient en déco avec le foie gras !!!....bisous !! ...il faut vraiment que je demande à ma mère si elle masse elle aussi le gigot !!! ;-)
Répondre
Publicité