750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
15 avril 2014

Navettes provençales.

NAVETTES BRIOCHEES

  

Une recette de navettes briochées, de ma copine Val du Palais des Saveurs !

Ingrédients pour environ 12 navettes:

Dans la cuve de la MAP, mettre les ingrédients selon cet ordre : 

- 310 ml de jus d'oranges

- 500g de farine 45

- 1 sachet de levure de boulanger

- 30g de sucre

- 30g de lait en poudre (je n'en avais pas j'ai mis 3 cuill. à soupe de lait)

- 1cc de sel

- 60g de beurre mou

- le zeste d'1 citron

Lancer le programme "pâte" et attendre que la pâte triple de volume pour poursuivre.

Sortir la pâte et la dégazer. Façonner les navettes.

Couvrir et laisser lever 1 heure près d'un radiateur. Badigeonner le dessus d'un mélange d'oeuf, de 2cs d'eau et de 2 pincées de sel.

Enfourner 17 minutes (ou plus suivant votre four ) à 170°c.

 

navettes

 

Je tiens à remercier PANIBOIS pour leur cadeau de différents modèles de barquettes, rencontré sur le Salon Food'in Sud à Marseille dernièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis très honorée que tu aies testé une de mes recettes. Merci pour le clin d'oeil. J'espère que tu les as aimées. Bisous
Répondre
Publicité