750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
6 janvier 2018

Velouté de fenouil au citron

Cette recette de velouté participe au Défi de recettes de cuisine sur les agrumes mais en plat salé ! Une recette simple à faire !

Ingrédients pour 2 personnes : 

- 2 bulbes de fenouil

- 1 jus de citron + le zeste

- 1 carotte

- 2 gousses d'ail

- sel, poivre

- 75 cl de  bouillon de volaille

 

Epluchez vos fenouils et votre carotte. Emincez les finement. Dans une poêle avec une noisette de beurre et un filet d'huile d'olive les faire revenir doucement.

Rajoutez votre ail haché, le zeste de citron. Pour moi j'ai ajouté du bouillon de volaille que j'ai réalisé à Noël et que j'ai mis au congélateur sous forme de glaçon ! 

Faire cuire l'ensemble pendant 20 minutes. 

Mixez l'ensemble (rajouter un peu d'eau si besoin). 

Rajouter votre jus de citron, salez et poivrez selon vos goûts.

Un délicieux velouté.

 

26732217_1984971655104581_1619227199_o

 

J'ai présenté mon assiette sur une planche rien que pour moi ! cadeau de Noël de mes enfants !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
pour une grande fan de fenouil comme moi, cette recette est parfaite.
Répondre
Publicité