750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
24 juillet 2017

Boulettes de veau aux olives

Comme promis voici une des recettes faites lors de mon buffet : les boulettes de veau aux olives. Une recette du livre "Maxi cuisine" de Juin 2017.

En effet, je voulais changer un peu du poulet que je fais traditionnellement pour ce genre de repas ! tout le monde s'est régalé. 

Ingrédients pour 4 personnes : 

- 500 g de haché de veau

- 800 g de pulpe de tomates

- 1 gousse d'ail

- 1 oignon

- du basilic frais

- du thym 

- 100 g d'olives vertes dénoyautées

- huile d'olive

- farine

- sel, poivre

 

Mélanger le haché de veau avec le thym, le sel et le poivre. Former des boulettes et les rouler dans la farine.

Colorer rapidement celles ci dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Réserver sur du papier absorbant.

Dans la même poêle faire colorer l'oignon ciselé, ajouter la pulpe de tomate et laisser mijoter 10 minutes.

Remettre les boulettes dans la sauce, ajouter les olives. Poursuivre la cuisson environ 30 minutes.

Servir chaud parsemé de basilic. 

 

20182487_1912491159019298_1044223820_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore
Répondre
Publicité