750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
31 mai 2017

Minis tartelettes à la confiture

Voici la recette de mes minis tartelettes que j'ai réalisées pour l'animation du Drive fermier de Venelles il y a quelques jours !

J'ai fait plusieurs essais à vrai dire ! j'ai finalement choisie la recette de la célèbre petite barquette à la confiture ! plus moelleuse, moins friable que de la pâte sablée ou brisée, et très facile à faire !

Ingrédients pour une vingtaine de petites tartelettes :

- 100 g de sucre en poudre

- 100 g de farine

- 4 oeufs (blancs et jaunes)

Dans un saladier ou le bol du robot, mélanger les jaunes d'oeufs avec  le sucre. Faire blanchir le mélange. Ajouter la farine.

Monter vos blancs en neige fermes et rajouter au mélange précédent délicatement.

Allumer votre four à 180°C.

Verser votre pâte dans les moules (pour moi en silicone) et faire cuire 10 à 15 minutes.

A la sortie du four, prendre une petite cuillère, la mouiller et appuyer fortement avec le dos de la cuillère au centre de vos gâteaux pour "creuser" celui ci, en refroidissant vous pourrez mettre votre confiture (ou autre chose).

Je suis contente du résultat ! ça présente bien et la pâte reste très souple.

 

 

 

18789125_1887787288156352_321304770_o

18745223_1886962484905499_136098448_o(1)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour le goûter ca donne pile poil ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Merci pour ce délicieux partage, depuis le temps que j'étais à la recherche d'une recette pour faire mes barquettes...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité