750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
18 septembre 2016

Lapin au cidre

Une recette de lapin aujourd'hui ! le lapin au cidre. Une recette de MARMITON à laquelle j'ai ajouté des champignons émincés.

Ingrédients : 

- 1 lapin découpé en morceaux

- 2 carottes

- 2 oignons

- 1 bouquet garni

- 20 cl de crème fraîche

- 20 cl de cidre brut

- huile d'olive

- 150 g de champignons émincés

- sel, poivre

Dans une cocotte en fonte, versez votre huile d'olive et faire revenir à feux doux vos morceaux de lapin pour bien les dorer.

Pendant ce temps, pelez et coupez en rondelles vos carottes, vos oignons et vos champignons de Paris.

Rajoutez les à votre lapin et laissez revenir 5 minutes. Versez le cidre et portez à ébullition. Salez et poivrez à votre convenance et ajoutez le bouquet garni.

Couvrez et laissez cuire 1 heure à feux doux. 

A la fin de la cuisson, retirez les morceaux de lapin et vos légumes avec une écumoire et rajoutez votre crème fraîche. Mélangez bien et laissez réduire quelques minutes pour que la sauce soit bien liée.

Avant de servir, rectifier l'assaissonnement.

 

14375382_1764403183828097_1494984128_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Depuis que je suis seule, je n'ai plus cuisiné le lapin, pourtant, j'adore! Bisous
Répondre
Publicité