750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
18 novembre 2015

La Sachertorte

Dès mon retour de Vienne, je n'ai pas hésité à faire moi même le célèbre dessert de l'Hôtel SACHER.

Voici ma recette :

Ingrédients :

- 180 g de beurre

- 80 g de sucre en poudre

- 1 paquet de sucre vanillé

- 8 jaunes d'oeufs

- 180 g de chocolat de ménage

- 8 blancs d'oeufs

- 100 g de sucre cristallisé

- 180 g de farine tamisée

- 180 de confiture d'abricots (faite maison pour moi)

Pour le glacage : 

- 300 g de sucre en poudre

- 330 g de chocolat noir

- 200 g de glucose

- 3 feuilles de gélatine

- 1/4 d'eau

 

Dans le bol du robot mettre votre beurre ramolli, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Mélanger les jaunes d'oeufs, rajouter le chocolat fondu. 

Battre les oeufs en neige fermes tout en ajoutant le sucre cristallisé.

L'incorporer délicatement à la masse de beurre et ajouter prudemment la farine.

Beurrer un moule à manqué et saupoudré de farine. Remplir le moule avec la préparation précédente. 

Enfourner pour 60 minutes dans un four préchauffé à 170°C.

Pour le glaçage : 

Faire un mélange lisse de tous les ingrédients avec le fouet et laisser cuire pendant 5 minutes. Laisser refroidir jusqu'à température ambiante tout en remuant vivement.

Sortir votre gâteau du four. Laissez le refroidir. Le couper en deux dans l'épaisseur et garnir d'une couche de confiture d'abricots.

Glacez votre gâteau avec le chocolat. 

Pour moi, je l'ai personnalisé avec deux quenelles de confiture d'abricot sur le dessus.

 

 

 

20151117_082327

 

20151117_124105

20151117_123935

Publicité
Publicité
Commentaires
E
beau travail bravo!!! mais quel domage que j'en ai pas une part dans mon assiette!!! là tout dessuite....
Répondre
C
Parfait !
Répondre
P
hummmm, bisous
Répondre
S
Superbe .... j'aurai bien aimé une p'tite part !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
SachertoRte, avec un R Véro, hi!!!!!!! En tous les cas, ton glaçage est super brillant. Et qqchose me dit que JP a dû préférer la tienne. Bisous. T'appelle ce soir
Répondre
Publicité