750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
19 mai 2013

PANNA COTTA AU PAIN D'EPICE Hier soir j'ai essayé

PANNA COTTA AU PAIN D'EPICE

 

Hier soir j'ai essayé un dessert du livre "DESSERTS EXQUIS" aux Editions SOLAR que j'ai un peu modifiée. On aurait plutôt dit une glace car je l'ai laissé au congélateur jusqu'au moment de servir mais c'était super bon (d'après mes amis) !

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la panna cotta :

- 60 cl de crème liquide entière

- 140 g de sucre en poudre

- 3 feuilles de gélatine

- 60 g de pain d'épice

- 2 gousses de vanille

Pour la crème de pain d'épice :

- 5 cl de crème liquide

- 20 g de sucre en poudre

- 20 g de pain d'épice

Pour la panna cotta : faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, portez lentement la crème à ébullition avec 120 g de sucre et la vanille. Hors du feu, laissez infuser 20 minutes à couvert.

Hors du feu incorporez la gélatine essorée. Tapissez de film alimentaire 4 moules de 6 ou 7 cm de diamètre. Répartissez y la moitié de la crème, puis réservez 15 min. au congélateur. Quant une pellicule s'est formée sur la crème, émiettez finement le pain d'épice et placez le sur la crème.

Vérifiez la texture de la crème restante : si elle a légèrement épaissi, rajoutez la dans le moule sur le pain d'épice. Si elle est trop fluide elle risquerait de se mélanger au pain d'épice.

Moi j'ai placé les moules au congélateur (ça a pris l'allure d'une glace) au moins 4 h.

Pour la crème de pain d'épice : Chauffez la crème avec le sucre. Hors du feu incorporez le pain d'épice émietté et laissez fondre. Bien mélanger l'ensemble et faites cuire quelques instants afin que le tout soit homogène. J'ai passé cette crème au chinois pour qu'elle soit lisse. On dirait plutôt une confiture de lait.

Démoulez les panna cotta et versez la crème sur le dessus ou autour.

Je vous assure un DELICE !!

panna cotta pain d'épice

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh, je verrais bien ça en dessert de Noël, léger et parfumé! Bisous
Répondre
Publicité