Me voilà de retour ! après un séjour en Savoie
Me voilà de retour ! après un séjour en Savoie puis en Corse la rentrée est bien là ! Ce week end j'étais en Charente notamment à St Fraigne. Un charmant petit village qui m'a accueilli pour une prestation de barbecue avec un repas pour 150 personnes le samedi soir !
Je tiens à remercier toute la municipalité et plus particulièrement Monsieur BONNET, Maire de St Fraigne, son épouse et tous les bénévoles de la Mairie et du Foyer rural pour leur aide !
Je remercie aussi Carole le Bagousse, Présidente de l'Organisation Mondiale de la Gastronomie qui m'a fait part de cette fête de la confiture !
A cette occasion la Mairie à mis à ma disposition des braséro car mon partenaire Le GOOKER n'a pu se rendre avec moi sur cette manifestation.
Voici la recette des brochettes de légumes que l'on m'avait demandé de réalisée :
- courgettes
- poivrons jaunes, verts, rouge
- oignons rouges
- aubergines
- tomates cerises
Commencez par laver tous les légumes sous l'eau claire. Pour les courgettes et les aubergines couper les bouts. Peler les oignons, couper les poivrons.
Couper tous les légumes en rondelles puis en 2 ou en 4 selon la grosseur du légume.
Préparer la marinade : huile d'olive, sel et poivre, herbes de Provence, jus de citron.
Monter vos brochettes en bois préalablement trempées dans l'eau froide pendant 15 minutes (pour éviter qu'elles ne brûlent sur la plancha). Tremper les dans la marinade et poser sur votre plancha bien chaude.
Laisser cuire 15 à 20 minutes en les retournant de temps en temps. Vérifier si besoin la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Nous en avons réalisées et faire cuire 230 !
Voici quelques photos de ce week-end !
Les photos des stands !
Le stand de l'Organisation Mondiale de la Gastronomie
avec Carole le Bagousse et son mari !
sa pâte à tartiner avec Quintessence !
Jean Christophe MICHELET , double champion du monde de confitures !
Florence CARAYON, Meilleur Ouvrier de France Primeur,
et sculptrice sur fruits et légumes
Maxime MORISSET et ses huiles végétales pressées à la ferme
En compagnie de Carole
Piqthiu chroniqueur sur France Bleu la Rochelle est venu se joindre à nous pour la photo !
la nuit tombe sur St Fraigne, un repos bien mérité s'offre à nous !