Ma tarte au citron de Menton...revisitée !
Une nouvelle version de la tarte au citron de Menton mais dans une nouvelle présentation !
Ingrédients :
- 1 pâte sablée
- 1 citron de Menton jus et zeste
- 3 oeufs
- 1 cuil. à s. de fécule
- 120 g de sucre semoule
- 50 g de beurre
- 2 feuilles de gélatine
Pour votre crème au citron :
Dans une casserole, verser votre jus de citron et votre zeste, votre sucre semoule et les oeufs. Mélanger votre fécule dans un peu d'eau et l'ajouter dans la casserole.
Bien mélanger l'ensemble et faites chauffer sur feu moyen tout en remuant à l'aide d'un fouet.
Il faut que le mélange arrive à ébullition. Ajouter votre beurre et vos feuilles de gélatines bien essorées. Redonner une ébullition.
A l'aide d'un mixeur, mixer la crème afin de la rendre homogène et lisse.
Prendre votre emporte pièce, placez un film alimentaire dessous et venez couler votre crémeux citron à l'interieur et mettre au frais.
Etalez votre pâte sablée et découper une bande de la largeur de votre emporte pièce. Beurrez une bande de papier sulfurisé, mettre votre pâte sablée et remettre une bande de papier sulfurisé autour. Bien serré l'ensemble et mettre à cuire droit sur votre plaque du four à 180° pendant 20/25 minutes vérifiez la cuisson il faut que ce soit bien doré.
Sortir votre crémeux citron du frigo et couper le en 2.
Et c'est là qu'il faut être délicat ! Prendre votre cercle de pâte sablée la poser à plat et venir mettre votre crémeux citron à l'intérieur ! en vous aidant d'une petite spatule redressez votre cercle.
Montez vos blancs en neige et incorporez petit à petit votre sucre pour obtenir une meringue italienne assez ferme.
Les mettre dans une poche à douille et pocher votre meringue sur votre cercle de crémeux citron. Brûlez au chalumeau.
Pour le décor, j'ai mis un peu de meringue sur ma pâte et j'ai décoré avec des fleurs et des petites feuilles de citronnier.
Voilà avec cette version vous épaterez vos amis !