Asperges de Provence et glace à la brousse
Une recette un peu originale aujourd'hui ! j'ai découvert avec mon ami Sylvain Floutier - Les Sens de la Toupine à Miramas le Vieux, un glacier artisanal à Miramas : La Boutique Gourmande.
Des glaces artisanales, qui pour ceux qui connaissent, à créee le glacier Le Quillé à Miramas le Vieux.
J'ai eu l'idée de marier cette glace ... en entrée avec des asperges de Provence. Une glace à la brousse de Provence avec des brisures de navettes marseillaises !
Ingrédients :
- 1 botte d'asperges vertes
- de la glace à la brousse et navettes
Pour la vinaigrette à la fraise :
- huile d'olive
- quelques fraises écrasées
- un peu de sucre
- un cuil. à café de sauce soja salé
- une navette passée au mixeur
Commencez par faire cuire vos asperges. A la fin de la cuisson, préparer un saladier avec des glaçons pour stopper la cuisson des asperges.
Les égoutter sur du papier absorbant.
Préparer votre vinaigrette à la fraise :
Ecrasez quelques fraises avec une fourchette. Ajouter un peu de sucre. Versez un filet d'huile d'olive. Poivrez. Mélanger bien l'ensemble. Rajouter un demi cuillère à café de sauce soja.
Dresser vos asperges sur l'assiette. Verser quelques gouttes de vinaigrette à la fraise. Parsemez de poudre de navettes marseillaises. Faire une quenelle de glace à la brousse de Provence de la Boutique Gourmande.
Une très bonne entrée, que mon ami Sylvain à mis à la carte de son restaurant ! Un grand merci à lui !