750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
6 novembre 2017

Lotte bardée au nectar de poires et échalotes

Une recette de lotte facile à faire et très bonne, idéale pour épater vos amis ! 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 beaux pavés de lotte

- 8 échalotes

- du beurre

- huile d'olive

- de la poitrine fumée

- 4 belles carottes fanes

- du nectar de poire

- sel, poivre

Commencez par entourer vos pavés de lotte avec de la poitrine fumée. Réservez.

Dans une poêle mettre votre beurre, ajoutez vos échalotes et vos carottes pour les dorer légèrement. Couvrir d'eau et laissez cuire à peu près 20 minutes. Mettre un couvercle. Piquez vos carottes avec la pointe d'un couteau pour s'assurer qu'elles soient cuites et faire de même avec les échalotes.

Débarrasser vos légumes dans une assiette et dans la pôele faire revenir vos pavés de lotte en rajoutant une noisette de beurre afin qu'elles soient dorées de tous les côtés.

Prendre un plat allant au four et les mettre 10 à 15 minutes dans un four à 180°C. Surveiller la cuisson avec la pointe du couteau pour leur cuisson.

Remettre vos légumes dans la poêle ci-dessus et rajouter votre nectar de poire et faire cuire doucement pour obtenir un beau jus. Salez et poivrez à votre goût.

J'ai servi ce poisson avec du riz blanc basmati, ainsi qu'avec des tomates grappes cuites au four pendant 1/2 h à 3/4 h avec un filet d'huile d'olive.

Mettre le jus dans un ramequin pour rajouter sur le poisson.

 

23377200_1958119294456484_1793397410_o

23379701_1958119551123125_541474128_o

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité