BAR AU FENOUIL
Une nouvelle recette de poisson ! Profitons en c'est l'été et c'est diététique ! Il est cuit dans mon four à vapeur !
Ingrédients pour 2 personnes :
- 1 bar vidé et écaillé
- du citron
- huile d'olive
- 1 tomate fraîche
- 1 bulbe de fenouil
Passer le poisson sous l'eau froide pour le nettoyer. Couper la tomate et le citron en rondelles. Farcir le poisson avec. Verser sur le dessus un filet d'huile d'olive et quelques petits quartiers de citron.
Mettre le poisson dans une feuille de papier sulfurisé et fermer la papillote. Mettre au four 20 minutes (pour moi à la vapeur) à une température de 100°C.
Pendant ce temps, couper en fines lamelles le bulbe de fenouil et le faire cuire dans un peu d'eau pendant 15 minutes pour qu'il reste un peu croquant.
L'égoutter et le metttre dans la sauteuse avec un morceau de beurre et de l'huile d'olive et le faire braiser pendant 10 minutes.
Dresser le poisson dans un plat avec le fenouil.