Aujourd'hui une tartiflette mais revisitée !  je me suis inspirée de la recette d'un grand chef que j'adore et où j'ai l'occasion de déjeuner cet été !  Jean Sulpice à Talloires ! 

Une version un peu plus légère que la traditionnelle ! 

Ingrédients : 

- 1 reblochon (fermier de préférence)

- des pommes de terre

- du lard en tranches

- 2 oignons

- 50 cl de crème liquide

- sel, poivre

Commencez par faire cuire vos pommes de terre en robe des champs. Une fois cuites enlever la peau et couper les en petits dés. Réservez.

Dans une casserole faire fondre votre reblochon couper en morceaux (en veillant à garder la croûte, elle donnera plus de goût). Ajouter la crème liquide et faire fondre doucement tout en remuant. Une fois que c'est bien fondu, passer à travers une passoire pour enlever les petits morceaux qui pourraient rester. Salez et poivrez.

Prendre votre siphon et verser ce mélange et mettre 2 cartouches. Réservez.

Avec l'oignon, l'épluchez et le couper en rondelle. Dans une tasse mettre un blanc d'oeuf et une autre un peu de farine. Tremper vos rondelles d'abord dans la farine et ensuite dans le blanc d'oeuf. Renouveller l'opération 2 fois. 

Dans une poêle, mettre de l'huile d'arachide ou de tournesol (à votre goût) et faire griller vos oignons. Les égoutter sur du papier absorbant. 

Faire dorer vos tranches de lard dans une pôele ou dans le four. 

Pour la présentation : 

Dans une assiette, placer vos cubes de pommes de terre, recouvrir de crème au reblochon avec le siphon, placer vos tranches de lard et vos rondelles d'oignons sur le dessus.

Essayer je vous assure c'est super bon et ça change de présentation ! 

 

129230770_654317325239230_7660492297622032965_n