750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
31 mai 2020

Sardines à l'escabèche

Une première pour moi !  des sardines à l'escabèche ! Perso je ne suis pas fan des sardines mais mon mari les adorent ! Une recette facile et qui à beaucoup de parfums. 

Ingrédients : 

- de beaux filets de sardines fraîches

- 50 g de farine

- 2 cuil. à soupe de vinaigre (pour moi aromatisé aux poivrons et piment d'Espelette) de mon partenaire Vinaigre le Goût 

- 2 cuil. à café de paprika

- 1 cuil. à café de cumin en poudre

 - 1 cuil. à café de piment d'Espelette

- 2 gousses d'ail hachées

- 15 cl d'huile d'olive

- sel et poivre 

 

Pelez et hachez l’ail. Rincez et épongez vos filets de sardines  avant de les rouler dans la farine. 

Faites frire les sardines dans une poêle d’huile chaude. Egouttez-les et disposez-les dans un plat creux.

Maintenez la poêle sur le feu et ajoutez dans l’huile de friture l’ail, le paprika, le cumin, le piment d'Espelette. Salez.

Versez le vinaigre, 4 cuillerées à soupe d’eau chaude et laissez 2 min sur feu vif. Nappez les sardines de sauce, laissez refroidir. Couvrez et réservez au réfrigérateur.

Sortez-les à l’avance pour les servir froides, mais non glacées. Vous pouvez les conserver 48 h au frais.

 

101235432_281772886332122_6904728405896331264_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité