750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
25 mars 2020

Endives farçies à l'italienne

A la maison nous adorons les endives  !!  on peut les faire braisées, en tarte tatin par exemple. Moi j'ai choisi une recette d'endives farçies et au four à la façon italienne ! 

Ingrédients pour 2 personnes : 

- 4  endives

- 100 g de chapelure (pour moi panko)

- 50 g de gorgonzola

- 50 g de parmesan 

- du persil

- 2 petits oignons

- du vin blanc

- 4 tranches de jambon cru

- sel et poivre

Commencez par couper vos endives dans le sens de la longueur et réservez.

Epluchez et couper finement vos oignons. Les faire dorer dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Quand ils sont transparents, ajouter le vin blanc. Laissez réduire et éteindre le feu.

Dans un saladier mettre la chapelure, le parmesan, le persil haché, les oignons, le gorgonzola.  Bien mélanger l'ensemble. 

Mettre cette préparation sur vos endives et entourez celles ci des tranches de jambon cru.

Parsemez de petits morceaux de beurre sur le dessus des endives.

Enfournez à 180°C pendant 30 minutes. 

 

90722971_1404224196430898_4727076890429358080_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummm à tester bisous
Répondre
L
Trop trop bon, j'adore. Bisous
Répondre
Publicité