750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
24 juin 2019

Tarte tatin aux abricots et romarin

Les abricots sont arrivés ! j'adore ce fruit ! pour cette fois ci j'ai eu l'idée d'en faire une tarte tatin au romarin du jardin !

Ingrédients : 

- pâte brisée maison (c'est meilleur !)

- une quinzaine d'abricots

- 2 belles branches de romarin

- du sucre

- du beurre

 

Séparer vos oreillons d'abricots et les mettre dans une poele anti-adhésive avec un peu de sucre et une bonne noisette de beurre. Laisser compoter une quinzaine de minutes.

Dans un plat à tarte, déposer vos abricots coté bombé dessous. Recouvrir avec votre pâte brisée. 

Après avoir préchauffé votre four à 190°C enfournez pour environ 30 minutes (surveiller la cuisson de la pâte).

La mienne aurait eu besoin d'un peu plus de cuisson !  j'ai utilisé mon four pour la première fois ! la prochaine sera mieux ! 

 

65296646_1352787591526154_7272503251407208448_n

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop belle ta tarte aux abricots je n'avais pas pensé au romarin bonne idée. Je vais essayer. Merci du partage
Répondre
Publicité