Cette fois ci c'est une recette de ma fille !  après avoir fait un stage de 3 semaines au Sri Lanka il y a quelques temps, elle a ramené des épices ! notamment du curry, du thé et bien d'autres épices.

Elle a eu l'idée de faire une recette de poulet qu'elle à pu déguster là bas. Elle a trouvé la recette chez Hervé Cuisine. Appelé aussi : Butter chicken ! 

Ingrédients :

4 blancs de poulet

1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 3 cm de gingembre  frais

- 1 c. à soupe de concentré de tomate

- 1 boîte de 400 gr de tomates concassées ou 4 tomates réduites en purée

- 50 gr de noix de cajou

- 50 gr de beurre

- 1 c. à soupe de coriandre poudre

- 1 c. à soupe de cumin en grain

- 1 c. à café de paprika

- 4 c. à café de garam massala

- 100 ml de crème fraîche

- 1 citron

- Sel, huile végétale

 

Coupez le poulet en petites aiguillettes et enrobez de la marinade suivante :  le concentré de tomates, la moitié de l'ail pressé, la moitié du gingembre râpé, le sel, 2 c. à café de garam massala,  le jus d'½ citron vert. Réservez au frais

Dans une sauteuse faites revenir l'oignon émincé, le reste de l'ail et gingembre, laissez cuire 10 min en remuant pour ne pas que ça accroche

Ajoutez le cumin, la coriandre, le paprika, le reste de garam massala en enrobant bien. Versez 1 verre d'eau et laissez évaporer.

Ajoutez à cette pâte épicée, la tomate concassée et les noix de cajou, 1 grand verre d'eau, couvrez et laissez mijoter à feu doux 20 min.

Pendant ce temps, chauffez 2 c. à soupe d'huile végétale dans une poêle et saisissez le poulet sur toutes les faces. Réservez

Passez la sauce épicée au mixeur de façon a obtenir une sauce onctueuse et remettez-la dans la sauteuse avec le beurre coupé en morceaux et le poulet. Les morceaux finiront de cuire dans cette sauce pendant 10 min. Enfin,  ajoutez la crème et servez aussitôt avec de la coriandre fraîche.

 

28871924_10212178816285351_3163668726935453696_o

 

Elle a accompagné ce plat de riz blanc et moi j'ai fait des naans (bientôt je vous donne la recette).